Déserteurs !
13/08/2016 21:16 par pierre-jean
AOÛT ...... PROUUTT !
Ouai... aucune originalité, d'une insipidité criante.
"Allé, on part tous en congés en Août" = les Aoûtiens ne sont pas des Martiens, et c'est regrettable, dans le fond !
"C'est en août que je prends mes congés ! VLAN, en AOÛT.", iront claironner Madame, Mademoiselle, Monsieur. "Coûte que coûte. Après... il reste quatre mois avant Noël, ça va le faire ; mieux que de partir en juin ou en juillet..."
C'est comme si les Aoûtiens complotaient ensemble... "A partir du 1er août... Allé, les gars, à 3 : on s'casse"... on reste "Groupir" (groupés).... 1, 2, 3, c'est par là la sortie, il n'y en a pas d'autres !".
# Et merde ! ... J'avais terminé mon boulot, ce jour-là... On n'était pas loin de... 18 heures. Début août... Mon frigo était presque vide. Je mets les pieds dans le secteur de mes petits commerçant chéris, du quartier. Pour le pain, pas possible. Fermé en ... AOÛT ! Le boucher.... t'as compris : fermé en Août. Les épicières, les deux greluches à lunettes : IDEM. La Presse : "foutu l'camp" de la même manière. RRRAAAAAAAAAA !
"Les salauds..... Tiens, me dis-je, pas grave, ça sera soirée pizza. Je fais un petit crochet sur la perpendiculaire, là où est plantée la pizzéria : fermé, le CON !". "Tiens, t'as gagné, toi dans le fond, qui a rien dit jusqu'à présent... OUI, en effet, Pizzéria fermée jusqu'au 1er septembre !! ". HHHHaaaarrrrrgggghh... allé, on respire..
"Et je fais 2 kilomètres tous les jours à pinces pour trouver du pain, sorti du boulot, et pourtant.... j'habite en Centre Ville."
AOÛTIENS, déserteurs !!! Et t'as plus qu'à te gratter les cacahuètes.... avant de te les faire recharger..... en SEPTEMBRE ! "
Les écrits de Pierre-Jean
Pourquoi me regardes-tu comme ça ?
06/08/2016 17:37 par pierre-jean
Charme de femme qui brûle mes yeux.
Regard pétillant, visage radieux,
Qui peut... me laisser sans voix,
Me rendre aphone. "Et pourquoi,
dit-elle, me regardes-tu comme ça ?".
Que répondre? D'ailleurs, je ne peux pas...
Je l'aime déjà, voilà tout... elle sourit,
Moi pas. J'ai la rétine cramée, et puis...
J'ai juste envie de m'imprégner longtemps
D'un visage quasi-divin, éblouissant!
Les écrits de Pierre-Jean
D'ailleurs, pour ceux qui s'en souviennent, ou peuvent s'en souvenir, il y a ce face à face extraordinaire entre Philippe Noiret et Romy Schneider, dans le film "Le vieux Fusil"...
"Pourquoi me regardes-tu comme ça ?" demande Romy, plus belle que jamais ( il faut bien l'admettre) à un Philippe complètement assommé, statufié, par le charme de sa compagne. L'acteur ne prononce pas une parole, mais son visage très expressif, son regard paralysé, en disent long sur ses émotions.... Cet instant-là, cinématographique, est saisissant.
Oui, Philippe, il n'y a rien à dire..... absolument rien. Dame! notre Romy, ce que tu dégages, c'est indescriptible. Imprononçable !
Bon week-end, salut
Pierre-Jean
.... "je dérange ?..."
31/07/2016 14:11 par pierre-jean
Salut Gars. Non, on ne dérange pas, t'inquiète...
... Et puis, on peut avoir AUSSI une très grande classe, EVIDEMMENT. Alors !!!!!
..... avec ce petit regard "salace", qui n'appartient qu'aux hommes, et qui, quelquefois, n'est pas de trop.... Non, gars, tu vois..... On ne dérangera pas.
Bon dimanche
Les écrits de Pierre-Jean
P-J
"C'est d'ici que je vous écris"
17/07/2016 12:27 par pierre-jean
Il est très fort. Sa musique, sa voix, ses textes, me font vibrer... C A L O G E R O.
Et, comme lui, assis devant mon écran... un certain.... dimanche matin, sur la planète bleue, je canarde aussi dans l'Azur infini un " C'est d'ici que je vous écris" (un des titres de ses chansons).
Alors ? Que vais-je vous écrire ce matin ?
Voici quelques jolies phrases tirées du roman de Arnaud Cathrine "JE NE RETROUVE PERSONNE".
VILLERVILLE : "Aurélien Delamare débarque à Villerville pour règler la vente de la maison familiale................."
Ma sélection du jour :
Page 35 : "C'est encore un travail forcené que de dépecer mon désir pour Junon [.....]
Autant de situations ordinaires à défaire en présence de Junon : ne plus rester en arrêt à l'approche de l'odeur de son souffle ou de son cuir chevelu ; enrayer cette envie réflexe de passer un doigt sous le tissu serré de son jean, à la chute du mollet, ou de suivre le tracé de ses deux clavicules saillantes.
( Oui, les deux jolies CLAVICULES, là, qui partent à gauche et à droite, en bas du cou.... Voilà.)
suite.... "ne plus observer son derrière fixement ou guetter cette étroite bande de peau qui se dessine entre la ceinture et la lisière du pull lorsqu'elle se penche ; contrer ce besoin de tout enlever pour nous retrouver collés l'un à l'autre [....] moi entrouvant ses lèvres pour plonger mes doigts dans la brûlure humide ; ne pas plus espérer lui inspirer ce large sourire qui lui faisait baisser les yeux comme par pudeur puis, brusquement, planter son regard dans le mien.... Ces images-là reviennent souvent".
------------------------------------
Maintenant qu'il est revenu en presque étranger dans son village natal, la question se pose autrement pour Aurélien Delamare : s'agit-il de retrouver quiconque ou de rencontrer enfin quelqu'un ?
-------------------------------
Bon vent...... à tout de suite !
Pierre-Jean
FILM : THE CONJURING 2.
11/07/2016 20:16 par pierre-jean
EPOUVANTE / MAISON HANTEE. De JAMES WAN.
( basé sur une histoire vraie).
Avec Vera Farmiga (Lorraine Warren) , Patrick Mcauley (Johnny Hodgson) , Jennifer Collins (Louise DeFeo)
VERA FARMIGA.
--------------------------------------
Lorriane et Ed Warren sont contactés par un prêtre qui leur parle du cas de Janet. La fillette de 11 ans, qui vit près de Londres, semble habitée par une terrible créature. Le couple de médiums se rend sur place et rencontre Peggy, qui vit seule avec Janet et ses trois autres enfants. Là, les Warren sont témoins de nombreux phénomènes inexpliqués comme des lits qui s'animent ou des objets qui flottent dans l'air. Ils parviennent à faire parler le démon par la bouche de la petite fille. Lorraine comprend alors que les pouvoirs de l'entité maléfique sont immenses, mais aussi que cette dernière cherche à les éliminer, elle et son mari...
------------------
............................ Alors, voyez-vous, ce que je retiens de ce film, c'est d'abord, vous l'avez compris, le charme de Vera Farmiga. Délicieuse, attendrissante (malgré les scènes d'horreur).
Ensuite, j'ai quand même sursauté trois, quatre fois... ils m'ont scotché, c'est vrai, ces gueules cauchemardesques qui surgissent brusquement ! bien que, dans le fond, ce genre de film me fait plutôt sourire.......
Mais des passages du film, où ça chante merveilleusement, où ça danse ... câlinement !!! Patrick Mcauley chante Elvis Presley ; et les dernières minutes du film nous invitent à un superbe collé-collé Mcauley - Vera Farmiga. Pas déçu, finalement, car j'avais ciblé un autre film au départ... OOOOOOUUUUUH !! Même pas peur....
Salut Pierre-Jean
Désir, plaisir, acte.
26/06/2016 17:09 par pierre-jean
Tiré de "L'étonnement philosophique". Jeanne Hersch
[ A R I S T O T E.]
Page 68. # Il ne faudrait pas s'éloigner de l'idée aristotélicienne du MOUVEMENT.
Aristote parlait de la hiérarchie des êtres aspirant à chaque niveau à plus de DETERMINATION, à plus d'être en ACTE, du DESIR qu'ils ont de passer de l'être en puissance à l'ACTUALITE.
Chaque être tend à accomplir ce dont il est capable, donc de passer de la VIRTUALITE à l'ACTE. Aristote explique que ce désir, qui anime toute l'échelle des êtres, se trouve finalement couronné pa le PLAISIR. Un être éprouve du plaisir lorsqu'il réalise en acte ce dont il est capable. Désir, plaisir, acte, sont chez Aristote des thèmes constants.
Un DESIR ETERNEL anime la nature entière.
Hiérarchie des êtres ? = Elle va de la matière à la FORME, de la plante, en passant par l'animal, jusqu'à l'homme. Elle nous montre l'action de cet Eros, de cette cause finale qui tente de substituer, à l'être en puissance de la matière indéterminée et passive, toujours PLUS D'ETRE EN ACTE..
Oh.... et puis si on rate sa cible, c'est pas le plus important. Ce qu'il faut viser, c'est d'ETRE en ACTE.
Salut Pierre-Jean
Non, monsieur Bruckner.
17/06/2016 22:30 par pierre-jean
Il a écrit "la sagesse de l'argent", Pascal Bruckner.
L'on ressent assez vite que, pour Bruckner, ont ridiculement tort tous ceux qui fustigent l'argent. La philosophie étant l'art de la sagesse, il est fondé, le philosophe, à l'appliquer où il lui semble bon pour l'homme et pour la société.
Bruckner tend à démontrer que les fonctions de l'argent ne se résument pas à ses DERIVES, et qu'il ne faut pas perdre de vue l'échange entre les humains qu'il permet, et que même les cas d'enrichissement maximal ne sont pas tous d'origine S A T A N I Q U E.
Il dit, pour résumer sa pensée, que tout abus est condamnable, tout excès, tout usage égoïste, MAIS il ne retient pas sa plume quand il s'agit de tirer à vue sur les travers des "ascètes", de ceux qui prônent la "sobriété" plutôt que l'enrichissement infini.
Comme s'il tentait de nous convaincre que des destins frénétiques à la Tapie valent autant, en poids de morale pratique, que des existences vouées à la sagesse tranquille d'un Pierre Rabhi. Bruckner poursuit : " L'argent est en soi une invention si merveilleuse, les avantages qu'il procure sont si évidents qu'il est devenu un droit humain fondamental.
Tapie // Rabhi.
Bruckner, encore : " Son seul crime (au sujet de l'argent) est son inégale répartition".
N O N, monsieur : son seul crime, s'il y en a un en effet, ce que l'actualité atteste tous les jours, c'est de fonctionner comme un virus de l'âme humaine. Il pénètre dans les consciences et mène l'assaut au siège des comportements. Il n'est pas fou en lui-même, il rend F O U. L'âpreté du gain, la LIBIDO de la possession, la FUREUR de l'accumulation font commettre aux êtres qui s'y vouent bien des horreurs qui n'ont pas grand chose à voir avec la morale et encore moins avec la sagesse...
............ Et même gagner au loto ( mais qui gagne au loto ?).....
ne nous rend pas plus heureux... ou intelligent.
Salut
Pierre-Jean
COIN ! COIN! COIN! COIN! COIN!
11/06/2016 21:40 par pierre-jean
Hééééiiiinnnnn ? DONALD quoi ? Donald Trump ?
C'est qui ce mec ?
Comment me serait-il possible de qualifier cet individu ? Pathétique gugusse, pathétique pitre.
Ni plus, ni moins. Et je n'ai rien d'autre à rajouter....... ou plutôt oui, un petit quelque chose : ils sont vraiment fous ces américains.
Y'a pas photo....... Le "Trump" n'arrive pas à la cheville de DONALD DUCK !
Qu'ai-je lu dans mon quotidien ? " Contre toute attente, Trump est aujourd'hui le candidat du Parti Républicain et il a donc des chances d'être élu."..... "Il répondrait aux angoisses de la classe moyenne".
Indigeste lecture .... arrêtez de vous angoisser les gars... et de quelle classe moyenne parle-t-on, de la plus moyenne des moyennes sans aucun doute !
Et j'aime bien les canards, ainsi que la compagne de Donald, Daisy Duck.
Bon, allé, même si je ne suis pas dingue de foot, je préfère voir un match de l'Euro ce week-end, plutôt que de m'attarder une seconde de plus sur l'individu américain, montré du doigt par DUCK Coin Coin.
Il y a des jours, très honnêtement, on voudrait faire '"coin coin" à tout-va !
. Le mot de la fin : "Sans...haine, monsieur Trump. Mais franchement, ces amerloques !!!" Pierre-Jean
--------------------------------------
MONTFORT-MURRAY : le grand amour !
07/06/2016 16:47 par pierre-jean
FINALE de ROLLAND-GARROS, dimanche dernier, DJOKO-MURRAY. Entre Nelson Monfort en Andy Murray, ce n’est pas le grand amour.
Le journaliste de France Télévisions ne l’avait d’ailleurs pas caché en janvier dernier,
lors de son passage dans Touche pas à mon sport sur D8.
Alors qu’Estelle Denis lui avait demandé quel sportif il ne portait pas spécialement dans
son cœur, Nelson Monfort avait directement désigné le tennisman écossais :
"J’ai souvent eu l’occasion d’être à côté de lui pendant les matchs....
Le nombre de grossièretés qu’il profère, vous ne pouvez pas imaginer (…).
On idéalise énormément les sportifs et quand on gratte un petit peu, quelque fois,
on retrouve des hommes comme vous et moi, et même pire que vous et moi.
Andy Murray, Grande-Bretagne, n’est pas le sportif que j’aime le plus".
ANDY MURRAY FURIEUX CONTRE
NELSON MONFORT.
Et il y a fort à parier qu’après l’épisode qui a eu lieu dimanche pendant la finale
de Roland Garros, l’opinion de Neslon Monfort sur Andy Murray ne va pas s’améliorer.
Alors qu’il menait 4 jeux à 2 dans le premier set, l’Ecossais a semble-t-il été perturbé
par un élément extérieur et l’a fait savoir à son clan. Et après qu’Andy Murray se soit
énervé une seconde fois, les commentateurs de France Télévision ont fini par réaliser
que cet élément perturbateur n’était autre que Nelson Monfort.
Celui-ci était rentré dans le box britannique et tentait certainement de recueillir les
premières impressions du clan d’Andy Murray. Résultat, le numéro 2 mondial l’a viré
de son box comme un malpropre.
Pour le plus grand bonheur des réseaux sociaux, évidemment…
--------------------------------------------
Pierre-Jean : j'ai regardé ce match en direct, j'avoue avoir éclaté de rire quand Montfort
a été montré du doigt comme un "élève fort indiscipliné". Quelle gaminerie, quel toupet de la
part d'Andy Murray... mais surtout, je n'imagine même pas la tête de NELSON MONTFORT
au moment où il a été pointé du doigt, ses cheveux bouclés ont dû se ramollir comme des spaghettis
trop cuites !!!
Salut Nelson, nous, on te garde encore un peu, t'as une bonne tête !
Pierre-Jean